Infomag : Accueil > High tech > News > Google Dance : vous en aviez rêvé
Google Dance : vous en aviez rêvé
samedi 27 octobre 2007, par Athama
 Version imprimable de cet article Version imprimable Créer un PDF Article au format PDF  Envoyer par e-mail

Tous les référenceurs s’accordent à dire que la Pagerank de Google est devenue une légende du Net. Force est de constater que Google leur donne tort puisque depuis plusieurs jours, Google a déclassé certains sites « sérieux » à fort notoriété dont notamment Pixmania ou Webrankinfo (beaucoup pensent que c’est une sanction, d’autres plus minoritaires à un « recalcul » de la Pagerank).

Il en demeure que ce matin, la Google Dance est passée, entrainant avec elle des augmentations et des baisses de Pagerank comme à son habitude. Certains attendent la Google Dance pour août, puis septembre, puis octobre, pour finir de la souhaiter pour Noël, comme un voeux. Le voeux est arrivé plus tôt :o)

Augmentation de la Pageranks pour certains sites :

http://www.infosimmo.com -> 0 à 3
http://www.infosmag.com -> 0 à 3
http://www.serialand.com -> 3 à 4
http://www.crapoussin.com -> 0 à 3
http:///www.kalame.net -> 0 à 2

Des sites dont la Pagerank est stabilisé :

http://www.credit-pret-hypothecaire.com -> 4 à 4
http://www.fantastikasia.net -> 4 à 4
http:/www.oasies.com -> 4 à 4
http://www.diagnostic-expertise.com -> 4 à 4
http://www.meilleurtaux.com -> 6 à 6
http://www.empruntis.com -> 6 à 6

Des sites qui ont perdu de la Pagerank (assez logique puisqu’il n’y a eu peu ou pas de travail effectué dessus. J’ai l’impression que la Pagerank prend en compte l’activité du site maintenant en plus des backlinks).

http://www.credit-et-immobilier.com -> 4 à 3
http://www.blog-em-all.com -> 4 à 3
http://www.asie-antique.com -> 4 à 3
http://www.webrankinfo.com/ ->7 à 4 sanction ?
http://www.pixmania.com ->7 à 4 puis à 3 Grosse sanction ? http://www.sancho-asia.com -> 6 à 5 http://www.cinemasie.com -> 5 à 4

Ce ne sont que des réflexions empiriques, rien à avoir avec des observations d’experts (vue la raclée que certains experts se prennent dans la gueule, le métier de référenceur est vraiment un métier de voyant ;o), je vous fais juste partager mon point vue sur certains sites dont je m’occupe et d’autres que j’observe. A la vue des pageranks actuellement affichés, il est probable qu’un pagerank de 4 n’est plus le même qu’il y a un an… Le sytème de prédiction de pagerank disponible sur certains sites anglophones n’est plus du tout fiable puisque toutes les prédictions sur ces domaines cités ci-dessus n’ont pas été réalisées (d’ailleurs l’outil surestimait largement les Backlinks et donnait presque +2 pour chaque domaines). Google bouleverse la donne. Cet article va en alimenter les affabulations sur la Pagerank. Et le seul qui rit dedans ? GOOGLE

Motorisé par le logiciel libre SPIP | Optimisé pour   FIREFOX
squelette de "AulaLibre" | Votez pour ce site au Weborama |Réaliser de meilleures acquisitions en vous initiant au Crédit Immobilier
Informez-vous sur l'immobilier (sites, lois et indices) et les crédits immobiliers (crédit immobilier, rachat de crédit, l'investissement locatif - défiscalisation, Banques etc.) grâce a Infosimmo afin de réaliser la meilleure acquisition avec le meilleur taux.

Le pouvoir d'achat, une grave question en 2008 : s'occuper de son budget semble être le souci quotidien du particulier. Un site pour vous aider a économiser sur tout. Budget Pratique, et votre argent est mieux géré.

Partager vos connaissances du secteur immobilier ou en apprendre d'avantager avec d'autres internautes en surfant sur les forums de l'immobilier. Grâce au forum immobilier, posez toutes les questions qui vous tracassent dans votre projet immobilier.